Afghanistan : Rassemblement à 14h00 le samedi 20 Septembre

Publié le par FSL33 - Forum Social Local de Gironde

La veille de la Journée Internationale de la Paix (www.21septembre.org ),

le Samedi 20 Septembre 2008, Le collectif Otan-Afghanistan appelle à une journée nationale d'actions pour demander le retrait des troupes françaises d'Afghanistan et organise à Paris une Manifestation à 14H00 Place de la République.

 

      Etaient représentés à la réunion préparatoire du Jeudi 11 Septembre au Café de l'Horloge à l'invitation du Mouvement de la Paix33, le Mouvement de la Paix, l'Appel des Cent pour la Paix, l'UJFP, Palestine33, Reopen911, la LCR/NPA et le PCF. S'étaient excusés les Syndicats Solidaires et LO. Nous ont envoyé un message de sympathie l'Association Pax Christi. Des dispositions ont été prises pour contacter les nombreuses organisations dont nous n'avons pas eu de nouvelles et qui sont par ailleurs signataires de l'Appel national.

 

      Nous proposons de tenir à Bordeaux un Rassemblement à 14h00 le samedi 20 Septembre, place Saint Projet sur la base de l'Appel National.

 

      (Nous avons tenu compte de l'initiative du Collectif pour la Régularisation des Sans Papiers qui organise une Manifestation à 15h devant le Grand Théâtre, pour permettre à celles et ceux qui souhaiterons participer aux deux initiatives, de pouvoir le faire).

 

      Chaque organisation participant au rassemblement le fait sur la base de l'Appel national, avec la possibilité, au verso de l'Appel national, de faire part de ses positions complémentaires et spécifiques n'engageant qu'elles. Chaque organisation est comptable dans ses réseaux spécifiques de la popularisation de l'initiative.

 

      Nous proposons à partir de 14h des prises de paroles (prévoir une sono, ou un porte voix) pour animer le rassemblement, ne dépassant pas trois minutes par organisation. Ces prises de paroles peuvent s'enrichir de lecture de poèmes, d'expositions, de distribution de tract, et d'une campagne de signature (prévoir une table pour cela) de l'Appel national.

 

      Nous proposons d'adresser un communiqué à la presse pour annoncer l'initiative, Mercredi matin. Toutes les organisations qui souhaitent soutenir l'initiative et faire partie des initiateurs annoncés à la presse, peuvent le faire jusqu'à Mardi soir. Bien entendu, les retardataires seront malgré tout accueillis au rassemblement, avec plaisir.

 

      Premières organisations soutenant l'initiative en Gironde : Appel des Cent pour la Paix, La LCR/NPA, LO, Le Mouvement de la Paix, Palestine33, le PCF, ReOpen911, l'UJFP,…

 

                                                               le Mouvement de la Paix en Gironde

     

===è  Vous pouvez retrouver toutes les dates, heures et lieux des rassemblements organisés en France, et signez l'appel sur le site : www.appelotanafghanistan.org

 

Publié dans Anti-guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article