De l’hypermarché à l’Amap, il n’y a qu’un pas (citoyen)

Publié le par FSL33 - Forum Social Local de Gironde

Vu sur Naturavox.fr :

Récit d’une initiative citoyenne. Ou comment par une remise en question de nos modes de consommation, on peut essayer de changer le monde. L’exemple est à méditer ...

Il y a encore 18 mois, je faisais mes courses à l’hypermarché près de chez moi, en remplissant un caddie à ras bord une fois par semaine. Grand choix de produits (même si j’achetais toujours les mêmes), bas prix… j’étais comblée. En un an et demi, je suis passée de prise de conscience en prise de conscience, j’ai réalisé les enjeux qui se cachent derrière le simple acte de faire ses courses et de choisir son alimentation. Je propose ici mon témoignage sur le cheminement qui m’a mené à créer aujourd’hui une nouvelle Amap (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) dans mon département.

Avant toute prise de conscience des enjeux liés à l’agriculture, ma première approche des produits bio s’était faite sur le plan gustatif : manger des tomates avec un vrai goût de tomates, des carottes avec un vrai goût de carottes… s’est avéré étonnant. Et cet étonnement paraissait soudainement étonnant en soi…


La suite sur http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3895

Publié dans Altermondialisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article